Passer au contenu | English | Français | Accessibilité | A A A A
Home page
Who we are
After Hours
Patients
Careers
Contact us
Qui nous sommes

Ce que nous faisons

[Cette page est seulement disponible en anglais]

Qu'est-ce qu'une Équipe de Santé Familiale (ESF)?

Une Équipe de Santé Familiale  est une approche aux soins de santé primaires qui rassemble différents fournisseurs de soins de santé afin de coordonner une qualité supérieure de soins pour vous – le patient. Conçu pour donner aux médecins un appui complémentaire avec d’autres professionnels, Équipe de Santé Familiale se compose de médecins, d’infirmières, d’infirmières praticiennes et autres professionnels de la santé qui travaillent en collaboration, utilisant chacun leur expérience et leurs connaissances afin que vous puissiez recevoir les meilleurs soins, quand vous en avez de besoin et le plus près possible de votre domicile.

Que signifie l'Équipe de Santé Familiale pour moi, en tant que patient?

Les Équipes de Santé Familiale sont centrées sur le patient, vous donnant l’accessibilité à un certain nombre de services de santé primaires composées d’une variété de membres y compris votre médecin de famille. Par exemple: 

  • Votre Médecin de famille continuera de vous voir aux heures régulières de bureau.
  • Vous aurez accès à d’autres professionnels de la santé au sein de l’Équipe de Santé Familiale : des infirmières praticiennes, des infirmières, des diététistes, des travailleuses sociales, une promotrice de la santé, un psychologue pour enfant et un pharmacien.
  • Si vous avez de besoin d’aide en soins de santé et que nos bureaux sont fermés, vous pouvez appeler la ligne de Services de conseils en soins de santé de l’Équipe de Santé Familiale, une infirmière autorisée vous donnera des conseils sur votre urgence et/ou vos préoccupations.
  • Les services seront locaux – situés dans le bureau de votre médecin de famille ou à proximité, dans votre ville.
  • Les programmes de groupes destinés à des problèmes de santé communs ou pour des traitements qui peuvent être lancés dans la communauté seront facilités par le personnel de l’ESF situé dans les installations sportives et de loisirs, les bibliothèques, les pharmacies ou d’autres endroits faciles d’accès.

 

Quels sont les programmes et services fournis par l'Équipe de Santé Familiale?

Cliquez ici pour voir la liste de nos programmes et services.

Skip to content | English | Français | Accessibility | A A A A
Home page
Who we are
After Hours
Patients
Careers
Contact us
Who we are

What We Do

What is a Family Health Team (FHT)?

A Family Health Team is an approach to primary health care that brings together different health care providers to co-ordinate the highest possible quality of care for you - the patient. Designed to give doctors support from other complementary professionals, the Timmins Family Health Team consists of doctors, nurses, nurse practitioners and other health care professionals who work collaboratively, each utilizing their experience and skills so that you receive the very best care, when you need it, as close to home as possible.

What will Family Health Teams mean to me as a patient?

Family Health Teams are patient centred and you will have access to a number of primary health care services from a variety of team members, including your family doctor. For example:  

  • Your family doctor will continue to see you during regular office hours.
  • You will have access to other health care professionals within the Family Health Team: nurse practitioners, nurses, dieticians, social worker, health promoter, child psychologist, and a pharmacist.
  • If you need assistance after-hours, you can telephone the Family Health Team Telephone Health Advisory Service where a registered nurse will provide advice about your urgent health care concerns.
  • The services will be local - based either in the office with your Family Physician or nearby in the same town.
  • Group programs to address common health issues or for treatments that can be run in the community will be facilitated by FHT staff located in local sports and leisure facilities, libraries, pharmacies or other easy to attend locations
What are some of the programs and services the Family Health Team provides?

Our list of programs and services is found here.